euroben euroben
euroben euroben
Euroben Euroben Euroben Euroben

Historique

Située à Annezin dans le bassin minier du Pas de Calais depuis 1978, Euroben, société gérée par Laurent Caudron, est spécialisée dans la conception et la fabrication des appareils de manutention (grappins et bennes preneuses électro-hydrauliques) destinés aux secteurs de la récupération, du traitement des déchets, aux sociétés métallurgiques, électrométallurgiques, portuaires, aux cimenteries et verreries…

Les 32 années d’expérience, la confrontation à de multiples produits : pondéreux, minerais, céréales ou à des emplois spécifiques : en wagons, barges, fosses ou quais ont apporté une réelle capacité d’adaptation et permettent de répondre à toute application particulière.

Euroben a su allier son expérience à l’innovation devenant ainsi la référence nationale pour la manutention en grappins et bennes preneuses sous ponts roulants. La majeure partie des centres de traitement ou d’incinération de déchets Français (environ 80 sites) sont équipés de produits Euroben et plus de 100 sites tous secteurs confondus.
Euroben est également présent en Europe, Russie, Asie… pour 20 % de son chiffre d’affaires. La parfaite collaboration avec l’ensemble des fabricants français de pont roulants a donné naissance à un savoir-faire. Ce sur-mesure est donc devenu naturellement une spécialité. Euroben s’adapte selon les cahiers des charges afin de répondre au plus juste à la spécificité du site : espace disponible, charge maximum, produit à manutentionner, le milieu aquatique ou explosif (ATEX)…

Quelques dates à retenir :

1978 : Création d’Euroben, après la liquidation de Benoto, par Mr Baheux, Mr Labroche, Mr Decourcelle et Mr Vergeot, tous anciens cadres de cette dernière.

1998 : Rachat d’Euroben par Mr Suing après le départ en retraite de ses créateurs.

2006 : Un terrible moment pour Euroben, décès de Mr Suing et mise en gérance de la société avec à sa tête Mr Desramaut

2007 : Mr Caudron, Directeur technique, devient PDG d’Euroben.

+ d'images


 
   
Euroben
Francais
English Euroben accueil Euroben
euroben
Euroben - 331 bd. de la République - BP 28 62232 Annezin - Tél : 03 21 57 26 57 - Fax : 03 21 57 65 55 - http://www.euroben.fr
euroben